Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** L'atelier de Zélie ***
11 janvier 2011

– Lettre à Elise —'Sillage' J'ai lu avec beaucoup

P1130075

Lettre à Elise  

'Sillage'
 

J'ai lu avec beaucoup d'attention ta réflexion sur la toile e t j'avais très envie de t'adresser ces quelques lignes.

Toute nouvelle dans la blogosphère, j'ai été poussée comme tant d'autres par l'envie de partatger des petits bonheurs quotidiens avec de nouvelles amies. Une envie, un désir né pour combler très certainement un manque conscient ou inconscient.

C'est cette démarche qui m'a incité un jour par hasard à pousser ta fenêtre et Eurêka j'y ai trouvé un chemin, une lumière comme une espèce de ravissement. Plus on surfe, plus on s'accroche à ton univers où le bonheur n'est pas un leurre mais une vraie  manière de vivre ou d'être. Car comme tu le dis avec les mots de Jules Renard "Le bonheur c'est d'être heureux pas de faire croire aux autres qu'on l'est" ; et le propre de l'homme n'est-il pas la quête du bonheur absolu ?

Après lecture, et réflexion faite, je pense sincèrement que tu as atteint le bonheur parfait avec les tiens et tous les autres tant tu as donné : c'est l'heure pour toi de la récolte...

Mais je tenais particulièrement à te remercier très chaleureusement de m'avoir tendue la main et je reste persuadée et convaincue que la toile est, et doit rester, un lieu d'échanges et de rencontres sincères.

Avec toute ma reconnaissance,  je te souhaite un bonheur éternel.

"Il n'y a qu'une vie, c'est donc qu'elle est parfaite" - Paul Eluard.

Grâce à toi Elise j'ai élargie mon cercle de copinautes.

A toutes celles que je découvre dans mon dernier billet, je suis heureuse de faire votre connaissance et vous remercie de tout coeur pour vos gentils messages.

                                                                                               Bises et à très bientôt

                                                                                                           Zélie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton blog. J'espère réellement que l'on aura l'occasion de se connaître et d'échanger des idées et de l'amitié. Allez hop je m'abonne. Bisous et à très bientot Lylas.
Répondre
J
je découvre ton blog, grace à sillage, que je découvre également, mais qui nous quitte, son billet est très juste, ainsi que le tien,<br /> je prend beaucoup de plaisir, sur mon blog, juste pour partager, un peu de mon savoir faire, mais auusi trouvées d'autre idées,des amitiès sont nées, mème si tout n'est pas rose sur la blogo, longue vie à ton blog<br /> bonne journée
Répondre
V
Je viens de découvrir ton blog et c'est vraiment un pur bonheur de venir flâner dans ton univers...Même si l'on passe du temps sur la toile, il faut choisir le bon moment pour que cela n'empiète pas sur notre vie privée...c'est vrai que le départ d'Elise nécessite une vraie réflexion et une remise en question pour les personnes qui ont pu la décevoir au cour de son aventure sur la toile...Mais je pense que dans toute expérience il y a du bon et du négatif. Pour moi qui débute sur la blogosphère, je trouve que ces petits moments de partage, de découverte sont vraiment de bons moments et j'espère simplement qu'ils dureront le plus possible...En attendant, je t'ai mis dans mes "récréations" afin de venir te rendre visite régulièrement pour suivre ton aventure qui je le pense est très prometteuse!!! Bonne et douce nuit...
Répondre
C
Ta lettre a Elise est bien belle et empreinte de beaucoup de respect. C'est ce qui devrait toujours être en ligne de mire de tout bloggueur mais aussi de tout lecteur : le respect de celui qui écrit, le respect de celui qui lit, le respect de celui qui commente. Peut importe les raisons pour lesquelles on a un blog ; peut importe les raisons pour lesquelles des personnes consultent les blogs. L'important c'est que chacun y trouve un peu de détente ou un peu de bonheur. Ainsi chacun organise son temps libre comme il le veut : certains chausseront leurs baskets et iront courir une heure, d'autres regarderont Dr Mamour, d'autres préfèreront écrire un message sur leur blog ou se balader de blogs en blogs... je fais partie des " anciennes" avec 5 ans de recul et tout ce que je peux te dire, c'est que " Là où me mènent mes pas " n'est pas une usurpation de mon quotidien. Ce n'est pas un embellissement de ma vraie vie. C'est ma vraie vie. La seule chose, c'est que mon blog n'est pas mon journal intime et c'est l'unique raison pour laquelle, on n'y trouvera pas de photos de ma famille ou de moi même, ni mes états d'âme et pas plus mes réflexions sur la politique, la société ou la religion. Tout au plus quelques citations ou réflexions à méditer et encore ..... j'ai inscrit mon blog dans la catégorie " Déco - bricolage " , c'est sans doute pour cela que l'essentiel de mes messages tournent autour de cela.<br /> Ceci étant, là, j'ai faim et je file avant que les coquillettes ne brûlent au fond de la casserole.<br /> Bonne continuation. Fais-toi plaisir : c'est le principal et avant tout l'essentiel.<br /> Bonne soirée.
Répondre
F
De fil en aiguille et dans le sillage d'Elise, je découvre ton très joli blog. Je reviendrai souvent me promener dans ton univers. Absolument charmant la photo du rouge gorge dans la neige. a tout bientôt.
Répondre
*** L'atelier de Zélie ***
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 50 567
Publicité